Nos réalisations
Notre expertise repose sur quatre grands piliers d’intervention. Pour chaque mission, nous assurons un audit gratuit, une étude détaillée et un accompagnement opérationnel sur la mise en œuvre.
FONDATION MÉDICALE
180 collaborateurs, 15M€ de Budget
Nous avons réalisé un audit de la masse salariale et un audit global des achats sur le portefeuille fournisseurs de la Fondation.
Ceux-ci ont révélé des pistes d’optimisations intéressantes qui ont étaient validés par la Direction Générale, la direction Financière et la Direction des Ressources Humaines.
Résultats :
- 258 000€ d’économies sur les factures énergétiques
- 55 000€ sur les charges sociales
- 13 000€ sur les Tickets Restaurants
- 37 500€ sur la téléphonie fixe et l’informatique
- 4 000€ sur les cartouches d’impressions
- 32 000€ sur les fournitures de bureau
- 12 000€ sur les mutuelles
- 40 000€ sur les assurances de Biens
SOCIÉTÉ D’INTÉRIMAIRE
400 ETP
Nous avons réalisé un audit de la masse salariale d’une société d’intérimaires d’environ 400 ETP.
Bien que très perplexe et dubitatif quant à ce type de mission due à une expérience très négative avec un confrère, Le Dirigeant à souhaité tester l’hyperspécialisation de notre expert, il nous a missionné pour un Audit.
Résultats
- Quelques mois après, la démarche proposée et validée par l’administration a parmi de générer 450 000€ d’économies.
SOCIÉTÉS DANS LE DOMAINE DU TRANSPORT et INTÉRIM
Notre « hyperspécialisation » dans les domaines du transport et de l’intérim nous ont permis d’auditer plus de 30 000 collaborateurs pour plusieurs dizaines millions d’économies.
CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE
Concessionnaire automobile présent sur 5 sites en France
70 Collaborateurs
Après analyse de tous les documents mis à disposition, nos experts ont identifié 3 pistes d’optimisations sur les charges sociales.
Résultats
- 230 000€ de récupération des sommes indûment payées aux organismes
- 262 000€ de préconisation par la mise en conformité du logiciel de paye
SOCIÉTÉ DE COMMERCIALISATION DE DISPOSITIFS MÉDICAUX
Société présente dans toute la France
180 Collaborateurs dont 70 commerciaux
Travail réalisé : analyse du poste Téléphonie Mobile (conso/abonnements/remplacements de terminaux : Budget 60 000€/an (38k€ d’abonnements et 22k€ d’achats de terminaux), et mise en concurrence auprès des opérateurs répondants aux cahiers des charges strict du client. (Couverture et renouvellement de terminaux)
Résultats
- Après analyse des offres : nouvel opérateur intégrant iPhone dernière génération sur 36 mois : 28 000€/an pour les abonnements
- Economie la première année : 32 000€ + prime de bienvenue du nouvel opérateur de 8 000€ soit 40 000€
- Economies pour les années suivantes : environ 9 000€/an
Optimisez vos coûts, libérez votre performance
Ne laissez plus vos coûts impacter votre rentabilité. Audit sans engagement.
